Actualité publiée le 07 juin 2021 

ESIEE-IT au salon Vivatech avec un robot anti-Covid

Résumé
Dans le cadre de l’édition 2021 de Vivatech, 5 étudiants du Master manager des systèmes informatique et robotique (MSIR) du campus de Montigny de l’ESIEE-IT vont présenter leur projet de fin d’étude qui s’inspire de la crise sanitaire actuelle. Les étudiants ont ainsi adapté les fonctionnalités du robot PepperⒸ pour sensibiliser le public aux gestes barrières. Ainsi, PepperⒸ renommé Robot Anti-Covid” est programmé pour :
Visuel
Vivatech
Description
  • détecter et vérifier le bon port du masque d’un usager, 
  • proposer du gel hydro alcoolique
  • proposer un nouveau masque

Les étudiants ont également travaillé sur d’autres fonctionnalités interactives. Ainsi, le Robot Anti-Covid sera en mesure : 

  • de présenter l’école à travers un Q&A et de recueillir des informations de futurs candidats 
  • d'interagir de façon ludique avec le public par le biais d’un jeu.

Des démonstrations de ces nombreuses fonctionnalités sont prévues lors de la prochaine édition du salon VIvatech.

Venez nous rencontrer nombreux le 16, 17 et 18 juin sur la plateforme digitale Vivatech et en physique, pour l’ouverture au grand public, le samedi 19 juin sur le stand J15-004 de la CCI Paris Ile-de-France

Voir la page formation MSIR

Vivatech, le salon mondial consacré aux innovations technologiques et au monde des Startups, fait son grand retour en 2021 en s’adaptant aux contraintes sanitaires avec un format novateur : le phygital. 

En effet, l'édition 2021 aura lieu du 16 au 19 juin prochains sous une forme hybride (physique et digital).

Cette année encore, la CCI Paris Ile-de-France sera bien présente avec un stand réunissant une quinzaine de jeunes pousses franciliennes et des étudiants issus de 3 écoles sélectionnées du réseau dont Esiee-IT.