Actualité publiée le 24 mars 2022 

Gamejam Vivatech et CodingFactory

Résumé
Pour la première année, VIVA TECHNOLOGY PARIS organise sa première Game Jam étudiante (“La Game Jam”) en collaboration avec l’École 42, Les Gobelins et la Coding factory.

Celle-ci prendra la forme d’une séance de travail entre les étudiants des trois écoles et certains salariés de Viva Technology dans les locaux de l’École 42 à partir du vendredi 25 mars à 18h jusqu’au dimanche 27 mars à 19h.
Visuel
gamejam codingfactory-vivatech
Description

L’objectif est de proposer - à l’issue de ce week-end - des jeux vidéos (“Le jeu vidéo”) fonctionnels, dont les meilleurs seront mis à disposition des visiteurs de Viva Technology 2022 sur la plateforme digitale, en plus d’opportunités spéciales pour les équipes gagnantes, tel que des pass, une présentation des projets sur l’Aréna...

Deux prix seront mis en jeu dans le cadre de La Game Jam :
Le “Premier prix” pour la ou les équipes lauréates de La Game Jam et le “Deuxième prix” pour toutes les équipes participantes à La Game Jam.

Le “Premier prix” comprend :

  • Un pass donnant accès à Viva Technology 2022 à chaque Participant
  • La mise à disposition du Jeu vidéo aux visiteurs de Viva Technology sur la plateforme digitale de l'Évènement sur toute l’année 2022 (et d’autres possibles canaux de communication de l'Évènement)
  • Une invitation à venir présenter le projet sur l’Aréna le samedi

Le “Deuxième prix” comprend : 1 pass donnant accès à Viva Technology 2022

Le “Premier prix” sera décerné à l’issu de La Game Jam, le dimanche 27 mars à 18h, après concertation entre le jury composé des salariés de Viva Technology à une ou plusieurs équipes de La Game Jam, selon les critères suivants (“Les Critères de sélection") :

  • Respect du brief, thème et univers de l’innovation et de VivaTech
  • Originalité, innovation, fraîcheur et force du message passé
  • Qualité premium, graphisme attirants et univers travaillé
  • Viabilité technique, fluidité et game design séduisant
Découvrez les formations de la Coding Factory