Actualité publiée le 28 octobre 2021 

[INTERNATIONAL] Étudier à l’étranger : 2 nouvelles destinations

Résumé
Au cours de la dernière année, les étudiants de l’ESIEE-IT ont la possibilité de compléter leur formation en passant un semestre à l’étranger dans une université de technologie ou une “Engineering school” parmi des établissements partenaires. Deux nouvelles destinations viennent compléter le catalogue de ses partenaires à l’international.
Visuel
programme-echange-international
Description

DESTINATION : LA ROUMANIE

ESIEE-IT a signé un partenariat avec l'Université Polytehnica de Bucarest. L'objectif de ce partenariat est de faciliter les échanges d'étudiants et de personnel, dans le cadre du programme ERASMUS +. Dans cette université publique technologique, nos apprenants pourront suivre un semestre d'études dans un des Masters de la Faculté d'automatique et d'informatique.

Les cours sont dispensés en anglais, dans les disciplines suivantes :

  • Intelligence artificielle
  • Cybersécurité avancé
  • Systèmes complexes
  • Ingénierie et gestion des services
  • Systèmes Cyber-Physiques
  • Robotique et Automatisation


DESTINATION : LA GRÈCE

ESIEE-IT vient également de boucler un partenariat avec l'Université de Thessalie en Grèce. Plus précisément avec le département des systèmes numériques de l'École de technologie, basé à Larissa, qui propose des études de premier cycle, de troisième cycle et de doctorat. Le département couvre les fondements théoriques des technologies de l'information et des télécommunications et met également l'accent sur leur intégration dans des systèmes numériques plus larges.

Il propose des programmes équivalents aux programmes ingénieurs de l’ESIEE-IT et donc en adéquation avec le formation des étudiants de l’école.


En sa qualité d'école d'ingénieurs, ESIEE-IT intensifie son internationalisation qui passe bien évidemment par un développement des mobilités internationales : "C'est le début d'un enrichissement et d'une diversification de notre catalogue des programmes d'échange", précise Astrid Delabarre, chargée des Partenariats Internationaux et coordinatrice Erasmus 

Paragraphes

DELABARRE Astrid

Chargée de partenariats internationaux