Recrutez vos apprentis

Bourse Be a Coding Lady

Avec l’appui des entreprises, ESIEE-IT et la CCI de Région Paris Île-de-France créent la Bourse d’Études “ Be a Coding Lady ” pour faciliter l’accès des femmes aux métiers du code.
 

BOURSE « Be a Coding Lady »

Texte

Pourquoi ?

Les métiers du Numérique recrutent en France plus de 80.000 salariés chaque année, plus de 90% des emplois sont en CDI, moins de 30% des travailleurs du numérique sont des femmes.

Alors que l’humanité est constituée à parts égales d’hommes et de femmes, l’émergence d’une société numérique innovante et inclusive passe également par une féminisation de ses métiers.

ESIEE-IT, école de la filière de formation Intelligence Numérique de la CCI Paris Île-de-France forme chaque année plus de 1200 jeunes dans ces métiers d’expertise porteurs d’emplois et d’avenir...

Pour contribuer à la formation de codeurs, l’un des métiers du numérique en plus forte tension, ESIEE-IT a créé la Coding Factory by ESIEE-Tech en 2017. Les métiers du développement informatique sont confrontés au plus fort déséquilibre de parité homme/femme. Ainsi, seulement 17% des codeurs sont des femmes.

Pour répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent féminiser leurs équipes, pour ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles aux femmes et pour contribuer à l’émergence de la parité homme/femme dans les métiers du numérique, ESIEE-IT crée une bourse d’études 100% « féminine » : Be a Coding Lady.

Avec qui ?

Plus de 1000 entreprises sont partenaires des formations d’ESIEE-IT. Elles accueillent chaque année des apprentis d’ESIEE-IT et de la Coding Factory by ESIEE-Tech ainsi que des stagiaires des formations en temps plein de cette dernière. Parmi ces entreprises, nombreuses sont celles qui souhaitent intégrer davantage de personnel féminin dans les fonctions IT.

Toutes ces entreprises ont la possibilité d’affecter le « 13% » de la taxe d’apprentissage pour la bourse « Be a Coding Lady ». Le mécénat et le parrainage permettent de soutenir la reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du code...

Pour qui ?

La bourse d’études « Be a Coding Lady » est disponible pour toutes les femmes qui intègrent les formations temps plein de la Coding Factory by ESIEE-Tech.

Elle est attribuée après validation de la candidature à la formation par les responsables pédagogiques. La bourse d’études « Be a Coding Lady » d’un montant de 2.500 €, couvre 30% des frais de la formation temps plein des étudiantes qui en ont fait la demande.

Elle est disponible dans ces conditions dans la limite des contributions des partenaires et de l’effectif concerné. Dans le cas d’un nombre de sollicitations supérieur au budget disponible, des critères de ressources pourraient être établis.

COMMENT SOUTENIR LE PROJET ?

Vous pouvez :

  • Recruter une stagiaire ou une apprentie
  • Faire un don
  • Attribuer votre taxe d’apprentissage

Et aussi :

Nouer des partenariats et promouvoir avec ESIEE-IT l’accès des femmes aux métiers du numérique.


Contactez-nous : entreprise@esiee-it.fr

Anaïs, Coding Lady en 1ère année
Témoignage de Anaïs
Si j'étais une application, je serais Mimo. Une application ludique qui permet d'apprendre à coder en Python, Javascript et HTML/CSS depuis son téléphone
Voir la formation

Texte

Voir le témoignage de Anaïs

Accéder au site de la Coding Factory by ESIEE-Tech