Programmes de la robotique

Robotique et électronique


Nos formations, combinant programmation, IA, robotique et électronique, permettent à nos élèves d’acquérir les bases indispensables leur permettant de devenir des futurs développeurs d'applications révolutionnaires.

ESIEE-IT n’a pas vocation à se positionner sur le champ de la robotique industrielle, mais les progrès apportés par la 5G et les réseaux dits temps réel, combinés avec les objets connectés, l’intelligence artificielle, ont permis de faire émerger de nouveaux projets et de nouvelles entreprises dans ce qu’il est convenu d’appeler la "robotique de service".

Cette branche de la robotique est en train d’adresser de nombreux champs de notre vie quotidienne et va permettre de suppléer, voire remplacer, certaines taches pénibles ou répétitives mais néanmoins indispensables. Il est maintenant courant de déléguer la tonte de son gazon à un robot, mais aussi de confier l’accueil des visiteurs d’un site web à un Tchatbot. Les visites de musée, l’accueil dans des lieux publics, dans des entreprises peuvent déjà être réalisés en partie par des robots. Il sera très prochainement possible de confier une partie de l’assistance aux personnes en perte d’autonomie à des robots.

Trouvez votre formation en fonction de votre niveau actuel (bac ou bac+2 ou bac+3) 

Texte

Vous avez une question sur nos formations, l’école ?

Écrivez-nous !