
Devenez développeur full stack
Les missions
En tant que développeur fullstack, vous travaillez à la fois sur la partie visible de l’interface, avec laquelle l’utilisateur va interagir, le Front-end et sur la partie technique de l’interface, le Back-end.
Dépendant des besoins de l’entreprise, vous pouvez réaliser une large palette de missions.
Vous êtes capable de concevoir l’architecture d’un site internet, d’une application et de communiquer sur les besoins des clients en adoptant une méthode de travail agile (méthode scrum par exemple). Vous gérez des projets qui impliquent le développement et la gestion de bases de données. Vous travaillez sur la mise en place et le déploiement de tests de logiciels, la création des paramètres de sécurité et de protection des données.
Selon l’ampleur du projet et de sa complexité, vous pouvez être amené à travailler avec d’autres développeurs (full stack, front-end ou back-end).
Les compétences et les qualités requises
Vous êtes curieux vis-à-vis des technologies, organisé et aimez acquérir des compétences en permanence.
Vous maîtrisez plusieurs langages de programmation front-end (CSS et JavaScript), langage de balisage (HTML) et des langages de programmation back-end (PHP, Python, Ruby par exemple).
Vous êtes capable d’intervenir sur tous les aspects techniques des sites web ou des applications.
Vous êtes autonome et vous vous adaptez rapidement pour suivre un projet de sa conception à son intégration en passant par son développement.
Comment devenir développeur fullstack : les formations
Il faut passer par le chemin classique d’école d’informatique. Effectuez des formations annexes afin d’acquérir la totalité des connaissances nécessaires pour maîtriser tous les langages informatiques.
Avec la Coding Factory, l’école de code d’ESIEE-IT, vous pouvez suivre la formation bac +2 et la formation bac+3 développeur web mobile, en alternance.

Au sein d’ESIEE-IT, vous pouvez suivre le BTS services informatiques aux organisations, option SLAM, ou bien la licence informatique cnam et le Bac +5 Expert en Ingénierie Informatique et Innovation Numérique parcours ingénierie logicielle et management des systèmes d’information en 2 ou 3 ans.
