Bannière entreprise

Taxe d'apprentissage et dons

Taxe d'apprentissage

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

Texte

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises ayant son siège social en France et employant au moins 1 salarié.

Elle permet aux établissements de formation de financer les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles

Le taux de la taxe est fixé à 0,68 % de la masse salariale.

Pourquoi soutenir l'ESIEE-IT ?

Texte

ESIEE-IT est née de la volonté de la CCI Paris Ile-de-France de créer une école centrée autour de la filière Intelligence Numérique sur le bassin Ouest de Paris.

ESIEE-IT, vous promet un engagement fort, 13% de taxe d’apprentissage et dons (matériels et financiers) directement versés au profit de projets innovants, engagés et à fort impact sociétal : 

  • La bourse d’études « Be a Coding Lady », 100% Girl Power. Créée pour favoriser l’accès des femmes aux métiers du code informatique, elle a permis de tripler l’inscription de femmes dans nos programmes Bachelor développement web & mobile, de 2019 à 2020.
  • L’engagement green IT : Signataire de la charte Planet Tech’Care, nous visons le déploiement d'un module de sensibilisation au green IT dans l’ensemble des programmes pédagogiques ESIEE-IT.
  • La smart and green box, conçue pour devenir le laboratoire d'applications des étudiants et des partenaires ESIEE-IT. Ce projet servira la culture du « learning by doing » et les enjeux de développement durable et smart city, chers aux valeurs d’ESIEE-IT.
  • Le développement de formations d'avenir en temps plein et en apprentissage : un Bac +2 Codeur informatique et un Bac +3 Chef de projet stratégie digitale, au plus proche des vos évolutions numériques et de vos besoins opérationnels IT.

Nous remercions toutes les entreprises qui nous soutiennent en nous versant leur taxe d’apprentissage. 

Les réalisations 2021 issues de la Taxe d'Apprentissage

Texte

Bourse Be a coding lady : Féminiser les métiers du </code>


Avec l’appui des entreprises, ESIEE-IT et la CCI Paris Ile-de-France créent la Bourse d’étude “Be a Coding Lady” pour faciliter l’accès des femmes aux métiers du code

Pourquoi ? Les métiers du numérique comptent moins de 30% de femmes. L’émergence d’une société numérique innovante et inclusive passe par la féminisation de ses métiers
« Pensé par des Hommes et des Femmes, pour des Hommes et des Femmes » 

 

SMART & GREEN LAB


Avec l’appui des entreprises, ESIEE-IT lance la “Smart & Green Lab”, un laboratoire d’innovation pour les entreprises, par les étudiants

Pourquoi ?  L’alliance de l’écologie et du numérique est un enjeu de taille pour notre société dans plusieurs domaines. 
La construction de bâtiments communicants, intelligents et à énergie positive est une première réponse. 
Grâce au Smart & Green Lab, à sa plateforme pluridisciplinaire transversale et à son l’agorithme avancé. Les étudiants analysent et interprètent les données récoltées pour proposer des solutions innovantes, adaptés aux besoins des entreprises. 

 

Des nouvelles formations : 


- Une licence en informatique Générale 1ère année CNAM
- Un bachelor / Diplôme Universitaire 1ère année Chef de projet stratégie digitale, IA & Design
- Un bachelor / Diplôme Universitaire 2ème année Chef de projet stratégie digitale, IA & Design

Comment verser vos 13% de taxe apprentissage et dons ?

Texte

Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser vos 13% de Taxe d’Apprentissage à l’ESIEE-IT. Si vous souhaitez nous soutenir en nous versant vos 13% et dons, rien de plus simple. 

Voici les différentes modalités : 

  • un paiement par virement bancaire via notre RIB, en indiquant dans le libellé Nom de l’entreprise + TA2021 
  • un paiement par chèque ou virement bancaire via notre   plateforme dédiée
  • un don matériel, contactez vgourgand@esiee-it.fr 

Code UAI : 095 2226 D et 075 5961 X