domotique

Le guide des métiers de la domotique

La domotique, qui désigne l’ensemble des technologies et des équipements permettant d’automatiser les tâches domestiques, est un secteur en pleine croissance. Le secteur de la construction connaît actuellement une transformation majeure avec l’émergence des Smart & Green Building, des bâtiments connectés et durables.

Texte

guide domotiqueCette tendance s’explique notamment par la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de favoriser une utilisation plus responsable des ressources énergétiques. Cette transformation crée de nouveaux métiers et offre de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs tels que la conception, la construction, la gestion et la maintenance de ces bâtiments. Découvrez les métiers de la domotique et du smart building et les formations pour y accéder, pour réussir pleinement votre orientation professionnelle. Ingénieur smart city, BIM Manager, Développeur applications IoT... et bien d'autres métiers passionnants sont à découvrir dans ce guide des métiers de la domotique. 

Téléchargez nos plaquettes et nos guides métiers

Remplissez le formulaire ci-dessous.

J'ai trouvé ESIEE-IT via :
CAPTCHA
5 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.