devenez-product-owner

Devenez Product Owner

Véritable couteau suisse, le product owner a un profil à multiples casquettes : tech, design, business, marketing. Il a pour mission de maximiser la valeur du produit réalisé par les équipes de développement. Découvrez les missions, les compétences requises, et les formations nécessaires pour devenir product owner.
 

Texte

Le Product Manager a une vision stratégique du produit alors que le Product Owner, lui, a une vision opérationnelle.

En savoir + sur les différences

Les missions

Texte

missions-product-ownerEn tant que product owner, vous êtes le garant du bon déroulement de la méthodologie agile, c’est-à-dire de gérer un projet en le divisant en plusieurs phases.  

Vous occupez un poste à responsabilités pour gérer des projets comme la création de nouvelles gammes de produits. Votre but est de parvenir à obtenir les meilleurs résultats en respectant le budget et les délais de réalisation. 

Vous occupez un rôle de chef de projet à la croisée des chemins entre toutes les parties prenantes (clients, prospects, usagers, utilisateurs internes).

Vous portez la voix du client pendant la réalisation du produit, tout en prenant en compte les objectifs stratégiques, les attentes du marketing et les enjeux des équipes de développement

Vous vous chargez de recueillir les besoins clients, d’établir la roadmap produit, et vous êtes en charge du product backlog (liste de fonctionnalités à développer) afin de vous assurer que le projet avance dans le respect de la feuille de route établie. 

Les compétences et les qualités requises

Texte

competences-qualites-requises-product-ownerVous êtes rigoureux et maîtrisez les méthodologies agiles.  

En contact direct avec les différents services (design, marketing…) et les clients, vous êtes un bon communicant, et à l’écoute des autres pour faire avancer au mieux le projet.  

Vous possédez un profil tech et un talent pour le marketing stratégique. Vous êtes toujours en veille, et suivez de près les tendances du marché.  

Pour développer le produit, vous prenez en compte les objectifs commerciaux.

 

Comment devenir Product Owner : les formations

Texte

formations-product-ownerPlusieurs cursus ESIEE-IT s'offrent à vous pour accéder au poste de chef de projet web :

La Coding Factory, l'école de code d'ESIEE-IT


guide-metiers-coding-factory

Zoom sur le salaire

salaire du product owner

Evolution vers d’autres métiers

Texte

Pour toute question sur le métier de product owner et les différentes formations proposées par ESIEE-IT, n’hésitez pas à nous contacter. 

candidature