Programmes de la domotique

Smart & Green Building / Domotique


Notre filière Smart & Green Building / Domotique forme des jeunes du Bac+2 au Bac+5.

Notre filière Smart & Green Building forme des jeunes du Bac+2 au Bac+5. Nous pensons en effet que ce domaine de l’informatique va connaitre une croissance forte et une spécialisation de plus en plus importante des métiers, à l’instar des évolutions qu’ont connues les métiers des infrastructures réseau et systèmes.


La démocratisation des techniques de temps réel et de réseaux hautes performances (5G), d’IoT, combinée avec des techniques d’intelligence artificielle plus faciles à déployer, vont permettre à nos experts en Smart & Green Building d’être capables de traiter de nouvelles problématiques, pour les entreprises et pour le grand public.

En effet, le Smart & Green Building, grâce à ces évolutions, promet de résoudre des problèmes importants de notre société liées aux enjeux de développement durable et en particulier la gestion raisonnée des énergies. Le Grid-Computing, l’optimisation de la gestion du confort de l’habitat, les objets connectés capteurs de paramètres environnementaux, sont autant de champs possibles pour les projets que réaliseront nos étudiants de cette filière.

Trouvez votre formation en fonction de votre niveau actuel (bac ou bac+2) :

Texte

Vous avez une question sur nos formations, sur notre l’école ?

Écrivez-nous !