Actualité publiée le 05 octobre 2022 

Lancement de l'association INGENIOS'IT

Résumé
Mercredi 05 octobre 2022 a eu lieu l'inauguration des locaux de l'association INGENIOS'IT ! Une nouvelle association étudiante dans le but d'encadrer et de financer des projets informatiques. Et plus largement, de promouvoir l'informatique auprès de tous publics.
Visuel
Photo inauguration ingenios it
Description

Mercredi 05 octobre 2022 a eu lieu l'inauguration des locaux de l'association INGENIOS'IT. Installée dans l'Innov'Lab de l'école, située au rez-de-chaussée du campus de Pontoise, l'association a accueilli près d'une centaine d'étudiants lors de son inauguration. 

INGENIOS'IT est une association créée par Lucas Sovre, élève ingénieur de la filière "informatique et applications" actuellement en deuxième année. Rejoint par 4 camarades de sa classe, les étudiants offrent avec INGENIOS'IT un cadre juridique, les connaissances et l’infrastructure nécessaires aux étudiants en informatique dans le but de créer leurs projets. "Toutes sortes de projets tant qu'il y a de l'informatique dedans !". explique Henrique MARTINS, responsable communication de l'association. INGENIOS'IT a également pour but d’organiser des évènements d'initiation à l’informatique dans les collèges, lycées et même les écoles primaires afin d'acculturer les enfants et surtout les filles à l'univers de l'informatique.

Local INGENIOS'IT campus pontoise

Pour 20 euros par an, tous les étudiants d'ESIEE-IT peuvent adhérer à l'association pour monter leurs projets : peu importe la formation et le campus. "L'objectif est d'avoir des équipes qui se complètent : par exemple des étudiants en BTS informatique, avec des ingénieurs robotique et des codeurs. Le but est d'unir nos connaissances afin de monter des projets de dingue !" explique avec enthousiasme Evan ROUSSIN, secrétaire de l'association. Lucas  ajoute "Nous avons même échangé avec des filles de l'école Sup de V qui souhaitent rejoindre l'association. Elles font un peu d'informatique à côté et souhaite monter en compétences grâce à des projets. C'est super ! "

Deux projets sont déjà en cours : la création du site internet du BDE de l'école et d'une borne d'arcade qui sera ensuite installée dans le hall du campus de Pontoise. L'association étudiante souhaite aussi se lancer dans les petits robots de combats.