Esiee IT formation informatique

Formation Bac +5 Manager en Ingénierie Informatique (M2i) MSc Gaming & Smart Tech (GAMING) en alternance

Pré-requis : Bac+3

La formation Gaming & Smart Tech prépare au management d’équipe pluridisciplinaire de production de jeux vidéo en touchant à tous les métiers ( et plus particulièrement au développement informatique) articulée autour de la réalisation de projets de jeux durant une année et demie.

 

86% de réussite en 2020

10 semaines à l'international 

Diplôme
Titre RNCP Niveau 7
Durée
2 ans
Coût
Gratuit pour l'alternant
Campus
Campus Pontoise
Inscription
Du 15/11/2020 au
31/07/2021
Modalité
Alternance
Titre

Modalités d'admission

Début des inscriptions
15/112020
Fin des inscriptions
31/07/2021
Contact admissions
ebertrand@esiee-it.fr

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Pour intégrer la 1ère année (L3) :

Etre titulaire d’un Bac+2 en informatique  : BTS SIO SISIR/SLAM - BTS SN - DUT informatique /GEII/Réseaux/MMI - classes préparatoires scientifiques

  • Pour intégrer la 2ème année (M1) :

Etre titulaire d’un Bac+3 en informatique ou scientifique

  • Pour intégrer directement la 3ème année (M2) :

Etre titulaire d’un Bac+4 en informatique

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Inscription 100 % digitale via le bouton "Candidater" - pas de dossiers papier
  • Admissibilité sur dossier de candidature, puis admission sur entretien de motivation (tests possibles selon dossier)
  • Si vous êtes en situation de handicap, retrouvez toutes les informations utiles ICI.

Session 2021-2023

  • Septembre 2021

Programme

  • Concevoir, prototyper, et développer un jeu vidéo
  • Manager des équipes pluridisciplinaires de production de jeu vidéo
  • Concevoir des produits innovants autour de supports émergents ( casques de réalité virtuelle, motion controller...)   

1ère Année (L3)

Correspond à la 3 ème année Développeur d’application web et mobile de la Coding factory by ESIEE-Tech

 

2è année (M1)

Modules généraux

  • Gestion de projet (Scrum)
  • Projet réel
  • Lean start-up
  • Mathématiques
  • Anglais
  • Mémoire de veille


Modules métiers

  • Programmation C++
  • Gameplay programming
  • Développement Unity 3D
  • Game design / Level design
  • UX design
  • Modélisation 3D
  • Initiation à la narration
  • Serious game
     

3è année (M2)

Modules généraux

  • Entrepreneuriat
  • Anglais
  • Gestion de projet
  • Projet réel
  • Mémoire d’entreprise

Modules métier

  • Gameplay programming avancé
  • Intelligence artificielle et physique
  • Développement Unity 3D avancé
  • Game design / Level design avancé
  • Ux avancée
  • modélisation avancée, trailer
  • Conception sonore

 
3è année (M2) - ERASMUS +

Modules généraux

  • Anglais
  • Mémoire d'entreprise

Modules métiers

Modules effectués lors de la mobilité en Suède à l’université de Skövde via le programme Serious Games au premier semestre

  • Advanced Artificial Intelligence 
  • Advanced Programming
  • Data Driven Decision-making  
  • Game Design 
  • Project Serious Games 
  • Serious Games - Research and Development 

 

  • présentiel
  • distanciel
  • cours magistraux
  • travaux dirigés
  • pédagogie par projet

Modalités d’évaluation :

  • Contrôle continu :  Devoirs - TP – projets - études de cas, …
  • Présentations - Livrables divers - QCM
  • Mémoire
  • Examen écrit – Soutenances

Délivrance : 

  • Producer Jeux vidéo
  • Programmeur de jeux vidéo
  • Lead programmeur de jeux vidéo
  • Développeur Simulation 3D
  • Concepteur de serious game

  • Développement de sites & applications web mobile (Java, php, Javascript,  React,Symfony...) 
  • Développement : programmation C++, C# ...
  • Développement spécifique aux jeux vidéo : Unity 3D, Unreal engine ...
  • Réalisation de tests
  • Simulation 3D : modélisation et animation 
  • Conception et développement de Serious game
  • Réalisation de Game design, Level design 
  • Utilisation de la méthodologie Ux design  
  • Utilisation de supports émergents : casque VR...
  • Création d'applications en réalité augmentée 
  • Gestion de projets complexes en environnement agile 

Bon à savoir

  • Une formation gratuite et rémunérée, offrant une solide expérience en entreprise
  • 97 % de réussite à l’examen en 2020
  • Un diplôme Bac+5 reconnu par l’Etat (enregistré au RNCP)
  • Des pédagogies innovantes
  • Projets et apprentissages par la pratique
  • Des enseignants spécialistes des métiers
  • Des échanges internationaux

 

Texte

Entreprises partenaires

  • Plus de 800 entreprises : PME/PMI, grands groupes
  • Air France - Atos integration - Burger King France - Computacenter France – Devoteam - Diagnostica Stago - GFI Infogen Systems – Groupe PSA - Idemia Identity & Security France - La Mondiale Groupe - La Poste - Laboratoire National de Métrologie - NXO France  - Orange – Sfr - Sncf Réseau - Société Générale - Thales Europe SAS…
  • A l’étranger : les universités de sciences appliquées en Finlande, au Canada (Québec), en Roumanie, en Estonie, en Suède, au Vietnam et en Inde.

Vos contacts

BERTRAND Elsa

Assistante pédagogique - Campus Pontoise - M2I M1 et M2 - Master ISIIC

Delphine GARNIER

Responsable de programmes Coding Factory / M2i - M1-M2 Gaming et Lead Dev

Karen VENTER

Conseillère Carrière Coding Factory / M2i - M1-M2 Gaming /Lead Dev/IA/BIG DATA/ILS/MSID